Pendant les périodes de restrictions COVID l'intégralité des services sont maintenu dans notre établissement : Pension Complète, Demi-pension, Chambre et petit déjeuner, Chambre avec coin cuisine, reservation Piscine et Sauna     http://carteresto.chris-tal.fr   

LES HOUCHES 2021 - un merveilleux site de SKI de RANDO

Quoi de plus fantastique que le ski de rando ?

J'ai trouvé la réponse : c'est le ski de rando sans les skieurs sur les pistes, le ski de rando sans les remontées mécaniques. Effectivement cette année 2021 nous prive des remontées mécaniques, cette décision rocambolesque n'est elle pas à prendre de manière positive ? N'y a t'il pas dernière cela une invitation à imaginer une tourisme différent plus respectueux de l'identité des montagnards et des Montagnes ?

Le départ est donné à mon frère vers 9h00 depuis le bas du télécabine du Prarion situé à 1,2km de l'hotel Chris-tal. Pour ce genre de promenade sportive il n'est pas vraiment nécessaire de se payer un guide. C'est donc une activité qui ne vous coutera pas trop cher, si vous êtes raisonnable et que vous restez dans les traces principales.

Il faudra compter environ 2 heures 30 minutes pour arriver à l'hôtel du PRARION géré par la Famille HOTTEGINDRE, anciens exploitants du domaine Les Houches - Saint Gervais.

Le ski de rando nécessite une bonne condition physique et de l'endurance. L'investissement que vous réalisez pendant toute la monté sera d'autant plus récompensé par une magnifique descente que vous serez apprécier. A l'image de la vie, il faut connaître des moments difficiles pour être capable d'apprécier les bons moments. Le ski de rando vous demandera de l'effort et parfois un peu de souffrance mais la descente sera la récompense de votre travail. 

Il est certes plus facile de prendre une remontée mécanique et de se laisser glisser. Mais n'est il pas grisant de bénéficier de récompenses sans un réelle effort physique ? La remontée mécanique ne doit pas être une servitude à la montagne.

Le ski de rando est un vrai sport qui peu se pratiquer de manière collective, un peu comme la vie. ;-)

Florent..