L'Hôtel Chris-Tal

Une histoire de famille

Lucie (née en 1903) et Emile  sont les arrière-grands-parents de Florent le gérant actuel de l'hôtel.  Emile est maçon et Lucie hérite d'un terrain de son père paysan : Joseph Choupin. Ils construisent alors l'hôtel Panorama (aujourd'hui un bâtiment privé en face de l’hôtel Saint-Antoine) et embrassent le métier d'hôtelier par passion. De leur union naît René. il construit l'hôtel Etoile des Neiges selon les plans dessinés par son père, puis une extension. René aura deux enfants :  Christian et Chantal, mère de l'actuel gérant : Florent.

D'où vient le nom de l'hôtel?

Les prénoms des enfants de René : Christian et Chantal, inspirèrent le choix du nom de l'hôtel: Chris-Tal pour son ouverture en 1968. Encore aujourd'hui, Chantal veille à la beauté des fleurs de l'hôtel.

Florent, un gérant de cœur dans l'ère du temps

Débutant une carrière dans l'informatique et témoin de la vie difficile de ses parents hôteliers, Florent décide de reprendre l'établissement familial en 2010. Sans compter ses heures, Florent met en oeuvre des valeurs traditionnelles de polyvalences et d'autonomie. Il gère lui même la cuisine du restaurant, et avec son frère Sylvain développent un logiciel de gestion hôtelière. 

Ouvert sur le monde, Florent affectionne les relations internationales. Il sait concilier tradition et technologies pour ouvrir son hôtel sur un maximum de plateformes numériques internationales telles que Booking.com.


Impliqué dans le développement durable

Florent inscrit le Chris-Tal dans une vision long terme. Il prend soin de son hôtel et veille à faire évoluer sa gamme de services. De plus, il favorise les collaborations avec les acteurs locaux et les partenariats sur le territoire. Humain, mais aussi vigilant au respect de l'environnement, Florent a fait installer des panneaux solaires pour rendre le Chris-Tal autonome dans sa production d'eau chaude.

Panneaux solaires sur le toit de l'hôtel

Etant situé en coeur de vallée, l'hôtel CHRIS-TAL dispose d'une situation propice à la réalisation d'énergie solaire l'été. Nous utilisons donc cette énergie pour le maintien en température de notre piscine et pour la production d'eau chaude sanitaire. Aussi nos installations de chauffage utilisent un combustible de qualité rejetant un minimum de particules dans l'atmosphère. Dans cette démarche de respect de l'environnement, nous appelons notre clientèle à adopter des gestes simples durant leur séjour pour modérer les dépenses d'énergie.

Depuis la création de l'hôtel, les nombreuses rénovations apportées ont toujours été en faveur du confort et du bien-être de notre clientèle et ceci dans le respect de l'environnement. La majorité de nos chambres dispose d'isolation quadruple entre la chambre et le balcon, abritée par un sas veranda (Confort thermique et phonique).